Bienvenue sur le site de l'Amicale Laïque de Désertines. Vous y trouverez toutes les informations concernant les activités et le fonctionnement de notre association. N'hésitez pas à consulter les galeries de photos des manifestations.

L'AMICALE EN QUELQUES MOTS...

L’Amicale est une très belle association qui depuis 67 ans permet d’animer la vie extra-scolaire et celle de la commune, comme lors des Foulées Vertes. Elle permet aux parents et aux enfants des quatre écoles de se côtoyer et de partager de bons moments lors de manifestations familiales qui rencontrent toujours plus de succès, à l’image de la Chasse au trésor, des randonnées semi-nocturnes ou de la soirée Jeux de société.

L’Amicale, c’est aussi des financements qui comptent pour les coopératives des écoles : une subvention annuelle de 6€/enfant en maternelle et 4€ en primaire et lorsque les bénéfices le permettent, des subventions exceptionnelles comme l’an passé avec un montant de 10€/enfant soit près de 4000€. Ces fonds permettent une participation aux voyages scolaires, l’achat de matériel pédagogique ou ludique comme à l’école Maternelle Paul Eluard, où des jeux d’extérieur ont été achetés grâce à la subvention exceptionnelle de l’an passé par exemple.

C’est encore le Spectacle de Noël pour tous les enfants, les Goûters de Noël en Maternelle, le survol de l’agglomération avec les Baptêmes de l’air pour tous les CM2.

Alors si vous ne voulez participer et rejoindre l’Amicale contactez-nous

L'Amicale a besoin de tous.

Comment fonctionne l'Amicale ?

Des personnes (parents d’élèves, enseignants, anciens parents d’élève, etc.…) sont élus lors de l’assemblée générale pour constituer un conseil d’administration. Ce conseil élit à son tour le Bureau qui se compose d’un président, d’un ou plusieurs vice-présidents, d’un secrétaire et son adjoint, d’un trésorier et son adjoint.

Le conseil d’administration se réunit 4 à 5 fois par an, généralement en octobre, janvier, avril, juin et septembre. Il décide de la politique en terme d’activités et de financement. Il propose un budget prévisionnel en fonction des activités proposées et il fixe aussi la somme allouée par enfant pour chaque école pour permettre à celles-ci de réaliser des projets.

Pour chaque activité, une commission est formée avec à sa tête un responsable coordinateur. Charge à chaque commission de mener à bien son activité en fonction du budget dont elle dispose. Dans les commissions on peut trouver des membres du conseil d’administration mais aussi des personnes extérieures à l’amicale (exemple : les Foulées vertes).

le bulletin de cotisation
Bulletin à retourner avec le règlement de la cotisation (montant libre) auprès de l'enseignant de votre enfant.
Bulletin de cotisation 2018-19.pub.jpg
Image JPG 145.7 KB

Le bureau 2021/2022

Présidente : Stéphanie PRUNCK

Vice-Présidents : Marie SE GOMES

Secrétaire : Marie SE GOMES

Secrétaires adjointes :  Andréa DUTREUIL

Trésorière : Angélique DUTREUIL

Autres fonctions:

Responsable logistique : Julie COUTURIER

Bilan 2017-18

Bilan moral et d'activités 2017-18
PV AG sept 2018.pdf

Droit à l'image

Si une photo de vous ou de votre enfant apparaît sur notre site et que vous ne le voulez pas. Nous contactez via le formulaire de contact et nous indiquer la photo en question et la manifestation concernée. Nous la retirerons immédiatement.